Il n’existe de meilleur réveil que celui qui répond à l’appel de la nature. Chacun de nos matins jusqu’à ce jour, fût porté par ce même élan, cette même envie, lancinante, passionnée, voire même parfois angoissante: l’écoute de la terre.

Dix ans déjà, que celle-ci nous offre ses émotions, son caractère. Dix ans déjà, que notre vie se rythme aux besoins du Mas des Caprices.

mdc paysage 3

Terre d’accueil, loin de celle qui nous a vu grandir, elle n’en reste cependant pas moins accueillante.  Nos esprits conquérants se sont assagis à son contact, car nous avons appris. Appris de son climat, appris de sa composition, appris de sa biodiversité. Chaque jour, chaque mois, nous avons observé, nous avons ressenti, nous avons goûté, nous avons testé et tenté… Ce qui ne peut être imité doit être créé. Nous avons donc peaufiner chacune de nos cuvées au travers des années.  Ce qui ne fût pas simple au départ devint au fur et à mesure des mois, logique. Ce qui aurait pu nous faire faiblir, nous a renforcé. Finalement, aujourd’hui, nous sommes un peu comme ce vent qui souffle sur nos vignes, nous tournons, nous cherchons, nous chuchotons à la terre pour en connaître ses secrets, inlassablement.

Cependant, quand nous prenons le recul de cette première décennie nous nous rendons compte que malgré les années, Mère nature parvient toujours à nous surprendre encore et encore.  Nous parvenons à mieux la connaître, mais elle reste encore, bien difficile à cerner. Quoiqu’il se passe, elle reste la décisionnaire de tous nos crus et flacons.

Ainsi, nous tentons chaque année de travailler notre vin afin de sublimer votre sens de la manière la plus naturelle qui soit.

Nous ne manquons pas de préciser que l’évolution de notre domaine ne serait rien sans la valeur humaine qui s’y ajoute. Collaborateurs, employés, habitants, voisins, clients…rien ne pourrait exister sans vous à nos côtés. Du simple sourire à l’accolade de soutien, des heures passées de la vigne, à la cave jusqu’à la mise en bouteille de nos nectars, de la porte du caveau qui se pousse par curiosité à la fidélité annuelle de nos clients maintenant habitués, nous en avons serré des mains, nous en avons croisé des visages réjouis.

une-poignee-main-force

Nous sommes riches de chacun de vous, vous qui nous avez accueillis dans ce village maintenant si cher à notre coeur, vous qui nous avez transmis la simplicité des choses, vous qui avez partagé un peu de notre histoire.

 

Notre dixième année, croyez-nous, vous est sincèrement dédiée et nous sommes dans un nouvel état d’esprit tout comme un nouvel « état d’aise pris »…

Merci à vous  !

« L’ennui ne trouve pas sa place  au sein de travaux effectués quotidiennement  avec amour, il n’y a de reste qu’une passion qui perdure et qui fait s’écouler les jours avec la même liesse que les premiers émois d’autrefois… Dix ans déjà … »

Mireille et Pierre Man, Thibaut Fix 

49436046_444526196083953_5319920018094292992_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s